Mousse tiguidou à la sweet dumpling – Ferme Bédard Blouin

Mousse tiguidou à la sweet dumpling

  ,

mars 13, 2017

Ingrédients

200 g de purée de courge Sweet Dumpling, refroidie, déjà préparée

2 blancs d'oeuf

50 g de sucre

Bâtonnets d'amandes grillées (facultatif)

Préparation

1Verser la purée (tamisée, si désiré) dans un grand bol. Réserver.

2Dans un autre bol, à l'aide d'un batteur électrique, monter les blancs d'oeufs en neige, en ajoutant le sucre graduellement, jusqu'à l'obtention de pics mous.

3À la purée, ajouter environ le quart des blancs d'oeufs en neige. À l'aide d'un fouet, bien les incorporer à la purée. Verser ce mélange sur le reste des blancs d'oeufs en neige, en pliant délicatement à l'aide d'une spatule, jusqu'à ce que le tout soit à peu près homogène. Servir aussitôt et garnir d'amandes grillées, si désiré.

Tiré du merveilleux livre: Sous le charme des courges et des citrouilles

Cette mousse est une véritable caresse pour le palais! La recette très simple se prépare en un rien de temps et elle vous donne une mousse hyper légère. Vous devrez toutefois attendre à la dernière minute pour la préparer.

Un truc: quand les blancs d'oeufs forment des pics mous, la mousse ne tombe pas si l'on retourne le bol à l'envers.

Le saviez-vous? Une courge Sweet Dumpling donne en moyenne 135 g (½ tasse) de purée, une fois cuite.

Vous pouvez aussi remplacer la purée de courge Sweet Dumpling par de la purée d'autres types de courge: Jack-be-little, potimarron ou Futtsu. Ou encore par de la purée de courge poivrée mélangée moitié-moitié avec de la purée de pommes ou de la purée de poires et sucrée au sirop d'érable. Délicieux!

00:00