fbb-projets-header-potager

Comment faire?

Pourquoi et comment cultiver en Smart pot?

Simples à utiliser, productifs, économiques ! Les Smart Pots sont des pots de jardinage en géotextile qui permettent de cultiver de tout, partout, facilement et à faible coût. Légers, durables et non cassables, ils sont offerts dans de nombreux formats (de quelques litres à plusieurs centaines). Parfaits autant pour les petits balcons que les grands toits-jardins, les terrains asphaltés ou contaminés. Et partout pour créer des jardins instantanés.

Choisir tout d’abord des variétés adaptées à la culture en contenant.

  • Framboisier Shortcake : ne formera pas de stolons
  • Bleuetier : peachsorbet, jelly bean ou pink icing
  • Fraiser Toscana, delizz.

Si vous désirez cultiver d’autres variétés, il faudra opter pour un format plus grand.

Charte des Smart pot et des quantités de plantes à mettre selon le format.

Vous trouverez une belle sélection des produits Smart pot à la Ferme Bédard et Blouin.

Petits Fruits en terre

Suivre les indictions du guide de plantation des arbustes

  • Les plants de bleuets aiment dans un sol acide. Remplacez le terreau transplanteur par le terreau acidophile ou de la mousse de tourbe. Deux à trois variétés sont conseillées pour la pollinisation, exemple patiot, blue crop et blue ray.
  • Les plants de fraises sont plantés à 50cm d’espace sur des butes, avec 2-3 pieds entre les rangs. À tous les trois ans, on doit enlever les vieux plants et replanter des plus jeunes. On suggère d’enlever les fleurs la première année. Le sol doit être riche en matière organique, on peut donc mettre du compost de crevette à la plantation. Bien arroser.
  • Les framboisiers préfèrent les sols riches et bien drainés. Il faut garder une distance de 50-60 cm entre les plants et de 2 mètres entre les rangées. Ajoutez du compost de crevettes et mycorhizes lors de la plantation puis arrosez bien.
  • Les gadeliers et les groseilliers sont plantés dans une terre riche et drainée avec du compost de crevettes et de mycorhizes. Le gadelier à fruits noirs est aussi appelé cassis. La distance de plantation est de 1.2 mètre. Bien arroser.
  • Les vignes à raisins doivent être amendées avec du compost de crevette et de mycorhizes lors de leur plantation. La distance de plantation est de 2 mètres ou plus. Il est conseillé d’ajouter du paillis pour conserver l’humidité et réduire les la présence de mauvaises herbes.
  • Les mûriers préfèrent les sols riches et bien drainés. Une distance de 1 à 2 mètres doit être gardée entre les plants. Le compost de crevettes et mycorhizes sont aussi conseillés lors de la plantation. Bien arroser.

En vidéo

La culture des petits fruits

par Mélanie Grégoire sur Casa

Trucs et conseils

À venir…

De quoi ai-je besoin?

Liste de ce dont j’ai besoin

Inspiration et tendances

À venir…

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.